Mes favoris de la vie (5/19)

Hello all,

Ce mois de mai au programme : bricolage, science fiction et broderie.

La chaine Youtube d’Evan And Katelyn :

Lui est ingénieur, elle graphiste, et ils adorent bricoler des trucs. Leur chaine youtube va au coeur du DIY pour apprendre à faire ses meubles, sa décoration, des techniques à base de béton, d’impression 3D, ou encore de résine. Je les ai découvert avec une vidéo tuto dans lequel ils réalisaient un patio pour leur chat ! Je les ai trouvés si attachants et rigolos que j’ai passé 2 semaines à parcourir leur chaine de long en large. On est loin des tuto chiants à mourir qu’on peut trouver habituellement. Ils ont une aura de sympathie, on ne peut que les adorer. Ils ne montrent pas que la partie tuto, on les voit essayer, se planter, rigoler, réfléchir, recommencer. C’est décomplexant et on a envie de se lancer à son tour.

La série The OA :

J’ai découvert la série sur Netflix : l’histoire d’une jeune aveugle, disparue pendant 5 ans qui revient dans sa ville en ayant retrouvé la vue. Le récit de son kidnapping, l’histoire de sa vie après une expérience de mort imminente nous plonge dans une intrigue métaphysique et surnaturelle extrêmement prenante. C’est le genre de série qui te tiens en haleine et qui te fait enchaîner les épisodes en pleine nuit tellement tu veux en savoir plus. J’ai engloutie la première saison en une semaine et je découvre la deuxième avec délectation.

La broderie avec Noodle Graphique :

Marie du blog Cooking & Bon appétit m’a fait découvrir cette boutique avec une broderie de cœur anatomique sublime ! Je suis allé sur leur site pour voir ce qu’ils proposaient et je suis tombée amoureuse des graphismes. On y trouve des posters à border, des patch/broches à brodée ou déjà faites, et des tuto très détaillés (super pratique quand on y connait rien comme moi haha). Les kits comprennent le modèle à broder, des aiguilles, du fil et des instructions (et pour les patch, un bout de feutrine et de quoi faire une broche ou un patch thermocollant). J’ai craqué pour le modèle de la grenade (pas le plus simple pour commencer) et quand je m’y suis attelée je n’ai plus décroché pendant une semaine ! C’est officiel : j’adore ça ! Next step pour moi : créer mes propres motifs.

Poppy

2 commentaires sur « Mes favoris de la vie (5/19) »

Laisser un commentaire/avis/impression

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.