Mes favoris de la vie (4/19)

Hello à tous,

On se retrouve comme à chaque fin de mois pour parler de mes favoris. Au programme : aventure, sel, chasse aux trésors et seconde main.

La Bad Bertha :

Une micro aventure organisée par les équipes de la Mad Jacques (si tu sais pas ce que c’est tu peux cliquer ici, ici ou encore ici). Un format différent, court mais INTENSE ! Une ville, tes potes, 24h et une liste de plus de 180 défis à relever. J’ai participé à cette course effrénée pour la première fois le weekend dernier à Rennes et autant vous dire que j’en ai fait des choses ! On a notamment : épluché une carotte avec les dents, fait un selfie avec un bouc, enfilé 20 paires de chaussettes en moins de 2:30, fabriqué un pagne avec des fougères, aider le boulanger à faire son pain, traversé une frontière régionale à l’aube en pyjama et à vélo, préparé un repas entièrement vert, interviewé le spécialiste mondial du radis et monter à bord d’un avion privé… De la folie ces 24h ! L’occasion de vivre un tas de choses entre potes, se dépasser, rencontrer des gens cools, et se faire des souvenirs.

Si tu veux en savoir plus tu peux cliquer ICI.

Le mois zéro sel :

Ce mois ci j’ai décidé de m’atteler à un énorme défaut que j’ai depuis des années : je mange beaucoup trop salé. Je mets beaucoup de sel quand je cuisine et j’en rajoute systématiquement après. J’ai déjà fait plusieurs tentatives pour arrêter mais j’abandonnais rapidement au bout de quelques jours.

Ce concept de challenge mensuel a pour but d’aider son cerveau à profondément reformer une nouvelle habitude ou d’en abandonner une autre. Je me motive à tenir 1 mois complet et ça me permet de vraiment sentir la différence (même si je m’accorde des jokers lorsque je suis avec des amis par exemple, faut pas devenir anti social pour autant haha).

Et figurez vous… que ça a marché ! Je n’ai plus envie de rajouter du sel. A vrai dire cuisiner 0 sel c’est vraiment pénible… mais quand c’est déjà légèrement salé pendant la cuisson je n’ai plus envie d’en rajouter. Je suis vraiment contente car manger trop salé c’est vraiment délétère pour la santé… Si vous êtes comme moi, lancez vous dans ce challenge d’1 mois ! (et psssssstttt il parait qu’il y a un nouveau challenge… venez voir ça sur instagram ^^)

Le géocaching :

Cela fait longtemps que j’en entendais parlé et que j’avais très envie de tester, et la chasse aux œufs de Pâques fut l’occasion de me lancer : le géocaching !

Il s’agit d’une chasse aux trésors accessibles à tous dans tous les pays, dans toutes les régions. Le but est de retrouver des « caches » à partir d’une carte sur l’application Geocaching. On nous donne la localisation et quelques indices pour retrouver la cache et une fois retrouvée on peux y laisser un petit mot et indiquer sur l’appli qu’on l’a retrouver. Généralement les caches sont placées sur des points d’intérêt culturel, historique, ou récréatif. Par exemple à Rouen la chasse nous fait passer dans des petites ruelles qu’on a jamais remarquées, des bâtiments avec une histoire, etc… Et dans la campagne normande il y a des parcours de randonnées balisées par des géocaches, des points de vue, etc… Les caches sont toujours accompagnées d’un petit texte de présentation sur lieu (sur l’appli). C’est intéressant et stimulant, et si vous aimez les courses d’orientation n’hésitez pas à tester dans votre région 🙂

Vinted :

Il y a quelques mois j’ai installé l’appli Vinted, mais c’est vraiment au mois d’avril que j’en ai fait une grande consommation ! Vinted c’est une appli qui permet de mettre en vente ses vêtements et d’acheter des vêtements dans le dressing des autres vinties. La plupart du temps les prix sont super raisonnables, on y trouve d’absolument TOUT, c’est facile de trouver son bonheur lorsqu’on cherche quelque chose de précis. Certaines vinties sont vraiment soignées dans leurs photos et proposent des pièces très sympa dans un style vintage.

J’ai réussi à vendre une vingtaine de pièces depuis que je suis inscrite ce qui libère grandement les placards ! Il m’en reste encore un paquet pour vraiment avoir la garde robe minimaliste à laquelle j’aspire (n’hésitez pas à vous inscrire avec mon code de parrainage pour avoir 5€ dans votre porte monnaie Vinted).

Poppy

4 commentaires sur « Mes favoris de la vie (4/19) »

  1. Ahhh, le géocaching , si peu connu ! Personnellement, j’adore ça et il me tarde d’ailleurs d’en refaire avec les beaux jours qui arrivent ! 🙂 (c’est encore + fun en ville, lorsque les gens te dévisageant, se demandant ce que tu peux bien fabriquer à quatre patte à côté d’un énorme pot de fleur ahahah)

    Aimé par 1 personne

    1. Hahaha il m’est arrivé la même chose, on cherchait sous une structure avec un arbre dedans, à côté il y avaut des enfants qui jouaient au ballon, ils devaient se dire « bon c’est quand qu’ils arrêtent leurs conneries qu’on puisse recommencer à jouer » XD
      Poppy

      J'aime

  2. Hello Poppy
    Merci pour ces découvertes.
    A part Vinted je ne connais rien ^^
    Le géocaching me donne vraiment envie d’essayer. Je n’en ai jamais entendue parler, ça a l’air top pour découvrir encore plus sa région.
    Belle journée !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire/avis/impression

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.