Dumbo

Avis général : Dommage

Les (+) :

J’ai aimé l’esthétique du film. C’est beau ! C’est coloré ! C’est pétillant ! On comprend tout de suite l’univers enchanteur que veux transmettre le cirque, avec ses artistes, sa magie, ses paillettes etc…

L’animation de Dumbo est exquise. Le petit éléphant est trop mignon tout le temps. On a juste envie de lui faire un énorme câlin et de le rassurer.

Les (-) :

Les personnages manquent cruellement de profondeur. Soit trop caricaturés, soient trop effacés. Je trouve que seule Eve Green brille dans son jeu, les autres sont vraiment pas touchants ni attachants (même pas les gosses, c’est dire !).

J’ai le sentiment que Tim Burton et Dany Elfman (le compositeur de la BO) se sont CENSURES pour Disney… L’histoire n’a pas du tout été retravaillée, c’est un copié collé du dessin animé. On ne retrouve pas la patte Burton sombre et nostalgique. Toute l’histoire va trop vite et manque de profondeur dans les thèmes abordés.

Dumbo est « trop » mignon. Les gens disent que c’est un monstre, qu’il est laid, ideux etc… mais à aucun moment le spectateur sent cette différence. Pour marquer le propos il aurait été plus judicieux de faire apparaitre une anomalie qui aurait aussi mit le spectateur dans un sentiment de rejet a priori.

Mais ce n’est que mon avis…😉

Poppy

2 commentaires sur « Dumbo »

Laisser un commentaire/avis/impression

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.