Mes favoris de la vie (3/19)

Hello all,

Aujourd’hui au programme : Youtube, kardoune, de l’eau et produits naturel zéro déchet.

La chaîne YouTube : Clara Victorya

Clara a une chaîne qui parle de mode en version fripe/vintage. Elle fait des looks très singuliers et élégant nous portant dans les années 70-80. Cette nana a un univers très doux et élégant. Sa chaîne est un vrai bonbon pour les yeux. Je vous invite chaudement a aller la voir.

Le kardoune :

Depuis environ 2 semaines je teste l’utilisation du kardoune de la marque Kardoune & Co. Ce quoi ça s’agit ? C’est un ruban en coton tissé qui permet de lisser les cheveux naturellement sans chaleur. C’est une technique qui existe depuis des années et des années au Maghreb donc rien à voir avec un gadget dernier cri ^^

Ca permet en plus de lisser les cheveux de les protéger pendant la nuit pour éviter qu’ils frottent entre eux ou contre l’oreiller, et ainsi éviter le développement des fourches.

Je vous ferais un article plus détaillé bientôt 😉

Boire de l’eau :

Tout comme le mois dernier, j’ai lancé un challenge d’un mois sur instagram pour prendre des bonnes habitudes. Cette fois ci on s’est concentré sur : boire au minimum 1,5L d’eau par jour. Mes conclusions par rapport a ce challenge : ce n’était pas évident de me rappeler qu’il fallait boire. Heureusement j’ai des astuces : fond d’écran avec un verre d’eau, application mobile avec un rappel régulier, mettre une petite croix sur ma main… Au final je m’en suis pas mal sortie ! Et cela a eu un effet super sur ma peau et mes cheveux ! Ils sont brillants et ne « moussent » plus. Moi qui ai toujours eu les cheveux déshydratés…. Fallait pas chercher bien loin d’où venait le problème !

J’ai fait pas mal d’aller retour aux toilettes dans les premières semaines mais ça s’est stabilisé.

Est-ce que je continue ? Oui, j’ai bien l’intention de continuer a boire autant d’eau vu les effets bénéfiques sur la santé et sur mon corps.

N’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram pour découvrir le prochain challenge 😉

Les produits Comme avant :

Dans le cadre de notre projet d’équipe zéro déchet pour la Mad Jacques j’ai eu la chance de découvrir des produits de la marque Comme Avant. Il s’agit d’une entreprise marseillaise qui fabrique des produits d’hygiène naturels. La composition est vraiment NIQUEL ! Rien a redire.

Les produits que nous allons utiliser pendant la Mad Jacques (et le camping) sont : un déodorant en poudre et un dentifrice en poudre. Encore une fois une compo super naturelle, très simple, sans chichi ni cracra et EFFICACES en plus de ça !

Poppy

7 commentaires sur « Mes favoris de la vie (3/19) »

      1. Difficile de trouver du bon contenu dans des petites chaines car Youtube te montre toujours la même chose. Je pensais faire une page spéciale « mes chaines youtube favorites » (comme j’ai déjà pour les films et les séries). J’espère t’y retrouver pour me donner tes pépites aussi 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire/avis/impression

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.