Projet Mad Jacques 2019 (+CONCOURS)

Hello all,

Peut-être le savez vous, peut-être le savez vous pas : l’an dernier j’ai participé à la Mad Jacques. J’avais écris un article pour vous raconter en long en large et en travers ce que c’est et comment ça s’était passé (ICI pour les curieux). Et cette année, je repars avec Sarah (qui a un blog aussi, allez la voir !) et nous avons un projet particulier pour cette nouvelle édition… Mais avant, je vous refais un petit topo sur le concept !

La Mad Jacques : Kéçéçé ?

La Mad Jacques c’est une course en stop déguisée avec une grande fête à l’arrivée ! On peut partir de n’importe où en France avec pour objectif d’arriver à Chéniers dans la Creuse (oui oui la Creuse). On part le samedi matin, obligatoirement à 2 (pour des raisons de sécurité) et on doit se débrouiller pour aller retrouver les 1 500 autres participants dans un trou de verdure où coule une rivière (t’as la ref ?) pour danser, partager, rire et chanter jusqu’au dimanche soir !

C’est une réelle aventure pleine de défis, de belles rencontres, une tonne d’anecdotes à raconter à ton retour, de magnifiques souvenirs et l’envie impétueuse de recommencer !

Ça peut faire peur mais c’est vraiment CA l’aventure ! Se faire violence pour sortir de son cercle de confort, lâcher prise et accepter de ne pas avoir le contrôle sur ce qui va arriver. Mais je vous JUGE… le jeu en vaut tellement la chandelle. On en apprend tellement sur soi même et sur les autres le temps d’un weekend. Amour, solidarité, espoir et désespoir, galères, et moments de purs bonheur… Voilà, la Mad Jacques c’est ça.

Et si j’ai piquer un peu votre curiosité et que vous vous laisseriez bien tenter, laissez moi vous achever avec ces images de la course de l’an dernier :

j’en ai les larmes aux yeux quand je revois cette vidéo et cette ambianceExtrait de récit qu’on peut trouver sur la page facebook de la Mad Jacques :

Notre projet pour la Mad Jacques 2019

Cette année notre équipe sera… ZERO DECHET !

J’ai vraiment commencé ma démarche zéro déchet il y a 2 ans. Je vous avait écrit un article à l’époque pour ceux qui voulait entamer ce changement dans leur quotidien. En 2 ans j’ai pris le temps d’installer des habitudes et des réflexes dans ma vie, j’ai éveillé ma conscience dans ma façon de consommer, et même si je sens un peu en décalage par rapport à la majorité des gens je me sens bien mieux dans ma façon de vivre
aujourd’hui. Et je suis toujours super heureuse de voir les personnes qui m’entoure commencer elles aussi cette réflexion et venir me demander des conseils 🙂

Dans ma démarche j’ai remarqué quelque chose : être zéro déchet en voyage c’est tellement plus difficile qu’au quotidien ! Quand je pars en vacances ou en weekend quelque part j’oublie totalement mes habitudes. Comme si mon cerveau était en pause là dessus aussi (en plus du reste lol). Et j’étais dégoûtée lors de la dernière Mad Jacques d’avoir créé des déchets. Pas beaucoup, mais bien plus qu’au quotidien… Emballages de gâteau, sacs plastiques, gobelets jetables, coton tiges, mouchoirs, jusqu’à nos tableaux vélédas utilisés pour indiquer les villes que nous abandonnés sur le site… (bouhhhhhhh).

J’ai alors proposé à Sarah d’ajouter ce défi à notre course : une équipe 100% zéro déchet ! Elle aussi s’intéresse beaucoup au sujet (elle en parle sur son blog go go go) et elle a été totalement emballée par l’idée. Nous avons créé la team « HERE WE GREEN » !

#HEREWEGREEN

On a fait bien chauffer nos cerveaux créatifs pour réfléchir à comment on allait faire ça et comment nous organiser. Par rapport à l’an dernier on va faire en sorte d’utiliser des objets durables ou recyclables. Que ce soit pendant l’auto stop, le camping et le festival on fera en sorte de nous équiper pour privilégier le lavable au jetable (gobelets, hygiène par exemple), et utiliser des produits non toxiques surtout du point de vue de ce qu’on va « laisser » dans la nature (comme les savons) ! Nos déguisements aussi seront optimisés pour utiliser ce qu’on a déjà, achetés de seconde main, fabriquer nous même, ou choisir des marques éthiques et éco responsables.

Et c’est là que je vais vous parler des partenaires qui ont été touchés par notre projet et qui ont décidé de nous accompagner tout au long de cette aventure.

Je vous en dirais plus dans un article beaucoup plus détaillé mais avant ça je souhaite dire un grand MERCI à Coton Vert, le Comptoir Durable, Druydès et aussi la Mad Jacques pour leur soutien et leur confiance en notre projet 🙂

Est-ce qu’il y a des aventuriers parmi vous ?? Ceux qui sont tentés par la Mad Jacques je suis heureuse de vous annoncer qu’un CONCOURS est en cours sur Instagram pour remporter 1 PASS solo.

N’hésitez plus, si vous gagnez c’est le signe du destin que vous devez vivre cette aventure de fou qui va vous créer des souvenirs incroyables !

Pour participer rendez vous sur Instragram : Abonnez vous aux comptes de la Mad Jacques, de Sarah de Wanderlust.n.co et le mien. Laissez un commentaire sous le post du concours en mentionnant la personne avec laquelle vous voudriez faire équipe pour la course !

Poppy

Laisser un commentaire/avis/impression

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.