Glass

Avis général : J’ai kiffé ! Je recommande à 100%

Les (+) :

C’est le 3e film d’une formidable série de Shyamalan : Unbreakable / Split / Glass. J’ai adoré les 2 premiers, j’ai adoré celui ci aussi. On sent pas le temps passer.
En gros j’ai vraiment adoré ce film, cela faisait longtemps que j’avais pas été aussi enthousiaste dans une salle de ciné ! :3 Humour, suspense, action, mystère,… Y’a tout ce qu’il faut !

L’intrigue est clairement dirigée vers un « affrontement final » à l’image des scénarios des comics. Les enjeux psychologiques sont très importants, avec la remise en question des bases sur lesquelles s’appuient les films précédents. Le spectateur, à l’instar des personnages, doutent, perde confiance, ne savent plus en quoi croire.

James Mc AVOY a encore une fois un jeu d’acteur carrément bluffant… Pouvoir incarner autant de personnages différents dans la même scène c’est juste IMPRESSIONNANT.

Les (-) :

J’ai adoré les films précédents pour leur côté « mind fuck » et j’ai été un tout petit peu déçue de ce point de vue là. Je n’ai pas été autant retournée niveau intrigue.

J’ai pas trop trop kiffé le fait que le film veuille rappeler les éléments des 2 films précédents pour ceux qui ne les auraient pas vu… Genre, à plusieurs reprises on joue sur des systèmes de défense pour nous expliquer les différentes aptitudes, histoires et faiblesses de chacun. C’est un peu long pour les spectateurs qui ont déjà vu les précédents opus.

Mais ce n’est que mon avis…😉

Un commentaire sur « Glass »

Laisser un commentaire/avis/impression

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.