Battle Food #69 : Annonce du thème

Hello all,

C’est avec un immense plaisir que j’ai appris que je serais la prochaine marraine de la Battle Food ! En effet Léa du blog j’aimepaslasalade a choisie ma recette d’Avocado Toast comme gagnante parmi toutes les belles participations au thème qu’elle avait donné : HEALTHY FOOD.

Au fait c’est quoi la Battle Food ?

Il s’agit d’un défi culinaire ouvert à tous, créé il y a plus de 6 ans par Carole du blog Sunrise over sea.
Chaque deuxième vendredi du mois les participants se retrouvent sur la toile autour d’un thème choisi par la marraine ou le parrain. Il ou elle choisira ensuite sa recette préférée et désignera la prochaine marraine ou le prochain parrain.

Pour en savoir plus, rendez vous sur la page Facebook Battle Food tenue par Lova du blog Graine de faim Kely.

J’ai donc la grande responsabilité de choisir le prochain thème de la Battle. Il m’est venu en tête plusieurs idées. Et une en particulier me plaisait beaucoup. Mais en consultant la liste des thèmes précédents je me suis aperçue qu’il avait déjà été abordé… :/

Je me suis mise en quête d’une nouvelle idée.

J’aime beaucoup suivre les tendances food qui apparaissent sur la blogo/insta-sphère. Et une tendance titille en permanence ma créativité et ma curiosité. Et j’ai décidé d’en faire mon thème… Il s’agit des…

FOOD MASHUP’s

Une tendance en provenance des USA, il suffit tout simplement de mélanger 2 spécialités en une. Et c’est comme ça que peuvent naître de nouvelles inventions culinaires telles que : le sushi burger, le cronut , la pizza spaghetti bolognaise, le browkiee,… Bien sûr c’est souvent des mélanges d’origine américaine/mexicaine mais on peut très bien imaginer des mashups avec des spécialités de tous les régions 🙂 A vous à présent d’élaborer LA nouvelle recette qui déchaînera le monde culinaire ! Pourquoi pas une madeleine/marbrée, des raviolis à la tomate/mozza, des lasagnes récup’ de bourguignon, une charlotte à la blanquette de veau (hmmmm nan ptète pas ça…).

Pour vous aider à trouver dans vos recherches de la recette la plus originale j’ai regroupé quelques idées dans ce tableau Pinterest :

Il y a aussi la fameuse vidéo Mix’n’Twist des Youtubeurs McFly et Carlito qui compose des mix improbables accompagnés du chef Pierre Sang ! (à voir si vous ne connaissez pas ^^)

Comment participer ?

La Battle Food 69 c’est le vendredi 8 février.

Il vous suffit de commenter cet article pour m’indiquer votre participation. Vous avez jusqu’au 7 février minuit pour vous inscrire !

Si vous avec un blog ou une page facebook : renseignez votre nom, le nom de votre blog et publiez votre recette le jour de la Battle Food. Dans votre article il fauudra indiquer les informations suivantes :

  • Nom de la précédente marraine
  • Nom de la marraine de l’édition en cours
  • Rappel du concept de la Battle Food
  • Liste des participants

Si nous n’êtes pas blogueur/blogueuse vous pouvez quand même participer ! Il vous suffit de m’envoyer un mail à poppyseedchannel@gmail.com. Vous m’enverrez votre recette avec photos la veille du jour de la Battle Food.

J’espère que vous serez inspirés par mon thème ! Hâte de voir les recettes que vous allez inventer !

Les participants :

Poppy de Poppy Seed Channel // Virginie de Ça ne sent pas un peu le brûlé là ? // Delphine de Oh la gourmande… // Catalina de Le blog de Cata // Lic de Les gâteaux de Lic // Maeva de Cook a life by Maeva //
Patricia de Karibo Sakafo // Cath de Miam la cuisine de Cath // Anna de Anna loves food // Craquounette de Craquounette Avenue // Marie de United Colours of Macarons // Chloé de Paprikash la Glaneuse // Marie de Cooking Bon Appetit // Lucile de Cuisine Végétalienne // Magg de Magg kitchenette // Lova de Graine de faim kely // Gwendoline de Butter Jar 2g

Poppy

44 commentaires sur « Battle Food #69 : Annonce du thème »

      1. Je découvre ton blog en même temps. C’est très chouette !
        J’ai déjà pointé plusieurs recettes (brownies et fondant à la courge) qui me mettent en appétit. 😉
        A plus !

        Aimé par 1 personne

      1. Oui un de mes partenaires m’avaient demandé de ne faire que de la cuisine fusion avec ses produits (mélange de 2 spécialités étrangères) et je me suis éclatée en cuisine avec son défis ! Voilà pourquoi aussi j’aime beaucoup ton thème !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire/avis/impression

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.