BORDER

Avis général : Un ovni très surprenant et légèrement dérangeant

Les (+) :

Le film aborde des thèmes classiques mais avec un angle assez inhabituel. La différence et la solitude. L’innovation du film est de ne pas utiliser les minorités traditionnellement représentées mais plutôt une « autre forme » de différence qui interroge le spectateur tout au long du film. On comprends vite qu’il pourrait s’agir d’une forme d’humanité très ancienne, aux racines du croisement entre la bête et l’homme…

Les images en pleine foret sont belles mais surtout elles sont BRUTES. La forêt est primaire, habitée, fraîche, inquiétante,… une forêt de légende qui sert très bien le propos du scénario.

J’ai aimé être surprise par le scénario. Entremêlé d’histoires policières et d’introspection. On s’imagine des explications, on fait des hypothèses, on trouve des explications fantaisistes… Et le film nous surprend justement dans le fait de confirmer certaines de ces hypothèses improbables !

Les (-) :

J’ai un peu eu le cœur au bord des lèvres tout le long du film…. Il a un côté crade, écœurant, sale, brut,…

Les plans sont parfois un peu répétitif (mais je comprends que c’est pour traduire la routine et le temps qui passe lentement pour l’héroïne). Mais du coup le film est un peu trop long (j’aurais bien retiré 1/4 d’heure).

Mais ce n’est que mon avis…😉

2 commentaires sur « BORDER »

Laisser un commentaire/avis/impression

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.