Les frères Sisters

Avis général : bon western, bien dosé, sans plus, sans moins

Les (+) :

Les émotions sont très bien dosées dans ce film : l’enthousiasme, les rires, la tristesse, la déception, la rage, l’attente, l’espoir, la joie, l’excitation.

Le film nous fait nous attacher aux personnages, à leurs ambitions et leurs espoirs. On à l’impression de très bien les connaitre. De vouloir les voir heureux. Puis on a un revirement de situation qui commence par la mort qui touche les héros (ce qui n’était pas le cas avant). Le film aborde plusieurs rapports à la mort : froide et insensible, nécessaire pour la survie, libératrice dans la souffrance, de rage ou d’indifférence…

Les frères Sisters possèdent une dualité très intéressante. Le personnage de Charlie incarne en quelques les 7 péchés capitaux. Il emporte les autres dans ses vices et sème la destruction. Jusqu’au jour où il est atteint physiquement, il redevient humain, avec des faiblesses et des émotions (regret, peur, recherche de soi). Le personnage d’Eli incarne la simplicité, l’amour, la tendresse, la sensibilité. Il aspire à une vie sereine, tranquille, sans aventure. Mais il ressent une forte obligation de devoir d’aîné, prendre soin de son petit frère, l’empêcher de courir un danger (ou plutôt de se mettre en danger). Il fait passer l’épanouissement des autres avant le sien. Jusqu’à ce qu’il reprenne un rôle de leader dans le duo, et mène finalement son frère vers un destin moins glorieux mais empreint d’une douceur et d’une tranquillité irrésistible.

Les (-) :

Rien de grandiose dans ce film… Pas de surprise notoire. Il est bien exécuté mais pas très novateur…

Mais ce n’est que mon avis…😉

Laisser un commentaire/avis/impression

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s