Confident Royal

Avis général : Très bon biopic, je recommande

Les (+) :

J’adore les biopics et celui ci m’a vraiment plu. On découvre une histoire très surprenante à propos de la grande Reine Victoria. Une histoire de coup de foudre amical entre l’une des plus grandes souveraines de l’histoire et un roturier indien. Je n’avais jamais entendu parlé de ce récit, ce fut une découverte très intéressante.

Munshi

Une fois de plus je suis séduite par le côté « sensitif » du film. La plupart des retournements du scénario passent par des jeux de regards (qui sont d’ailleurs très bien joués). On devine très facilement les pensées des personnages derrières ces échanges silencieux. Les yeux de Victoria et Abdul communiquent beaucoup de tendresse et de complicité l’un envers l’autre. L’affection qu’ils se portent se ressent mais avec une telle subtilité qu’on ne saura jamais distinguer s’il y avait également de l’amour dans ces regards…

C’est un film plein d’humour qui joue sur les clichés des deux mondes se faisant face : Angleterre vs Inde, noblesse vs citoyen « banal », les banquets obséquieux de la cour royale vs les rues d’Agra grouillant de monde et d’étales pleines d’épices.

Les plans sont classiques mais avec une petite touche de fantaisie parfois avec des plans inclinés sur les indiens. Un choix assez juste pour montrer le malaise ressenti par l’acolyte d’Abdul.

La description du rejet d’un point de vue social et racial est très juste. C’est bien dosé, il n’y a pas de manque mais le film n’en fait pas des caisses n’ont plus (et c’est appréciable).

J’ai ris, j’ai pleuré, j’ai été captivée par le récit. Il n’y a pas une minute où je me suis ennuyée. Je recommande ce film et je le reverrai avec joie (et bien entendu je l’ajoute à ma sélection « 1 envie, 1 film »)

Les (-) :

Peu de chose à reprocher à ce film. Une réalisation qui reste très classique, on pourrait dire qu’il s’agit d’un biopic comme un autre.

Peux-être un manque sur les personnages de la mère et la belle-mère d’Abdul. Elles auraient pu être plus exploitées dans la relation qu’elles pouvaient avoir avec Abdul et la cour.

Mais ce n’est que mon avis…😉 

Poppy

2 commentaires sur « Confident Royal »

Laisser un commentaire/avis/impression

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s